• Tèl. : 02 62 34 80 03


Le Maire à la rencontre avec les clubs de 3ème jeunesse

Le Maire, Bruno Domen a rencontré les représentants de 14 clubs de la troisième jeunesse de la commune le 10 avril dernier à Saint-Leu. Une visite de courtoisie et de travail ! Le premier magistrat de la Ville accompagné de Marie-Claire Lacaille, élue déléguée aux personnes âgées, Jacqueline SILOTIA, conseillère Départementale et adjointe du Maire ainsi que Jacques Dennemont, directeur du Centre communal d’Action Sociale de Saint-Leu et Florence AVABY, responsable du service d’accompagnement des personnes porteuses de handicap ont pu évoquer pendant plus de deux heures la politique mise en place par l’équipe municipale pour accompagner au mieux la dynamique des clubs de la commune. 

Plusieurs sujets ont pu être abordés lors de cette matinée d’échanges dont la mise en place de nouvelles activités. 
En effet, Florence AVABY du SAPPAH a annoncé quelques nouveautés pour nos aînés. Au-delà des services déjà existants tel que le portage de repas à domicile, l’assistance au transport, le service élagage, les ateliers piscine et gym, la mise en place de nouveaux ateliers est prévue cette année.

 

L’atelier « mémoire », l’atelier « nutrition » et l’atelier « habitat » font partie des nouvelles activités proposées. La responsable du SAPPAH a souligné que des agents avaient été spécialement formés par la CGSS pour l’encadrement et l’organisation de ces nouvelles activités. Après ces annonces, le Maire a proposé un tour de table pour que chacun s’exprime pour formuler leurs idées, leurs propositions pour améliorer le fonctionnement et l’accompagnement des clubs de 3ème jeunesse.

 

La rencontre s’est achevée par un rappel des temps forts de l’agenda de la 3ème jeunesse : le Challenge des séniors le 30 septembre (Bras-Panon), la Semaine Bleue le 16, 23 et 25 octobre ainsi que les après-midis dansants dont les dates seront communiqués aux personnes concernées bientôt. Le Maire a clôturé cet échange en soulignant sa détermination et son soutien à tous les clubs de la 3ème jeunesse de la commune.