Révision du PLU de Saint-Leu

Le Plan local d’Urbanisme est un document administratif qui définit de façon précise le droit des sols applicable à chaque terrain dans la commune.

Il exprime le projet d’aménagement et de développement durable des communes (PADD).

Le plan local d’urbanisme comprend un rapport de présentation, le projet d’aménagement et de développement durable de la commune,  les documents graphiques, le règlement et les annexes

Il peut comporter des orientations d’aménagement relatives à des quartiers ou à des secteurs, assorties de documents graphiques.

Le PLU  distingue 4 catégories:

  • les zones urbaines dites zones U: Il s’agit des secteurs déjà urbanisés et les secteurs où les équipements publics existants ou en cours de réalisation ont une capacité suffisante pour desservir les constructions à implanter
  • les zones à urbaniser dites zones AU comprennent les secteurs à caractère naturel de la commune destinés à être ouverts à l’urbanisation, urbanisation qui peut être immédiate
  • les zones agricoles dites zones A constituent une catégorie à part entière destinée à être protégée.
  • les zones naturelles et forestières dites zones N: Les zones naturelles et forestières, dites « zones N ».

La Ville de Saint-Leu a lancé en octobre – novembre 2019 une grande concertation publique pour la  révision générale de son PLU.

Cette consultation a abouti à l’adoption d’un projet de PLU par le Conseil municipal fin d’année 2019. En 2020, le document a été transmis pour avis aux partenaires et soumis à enquête publique.

Les élus devraient entériner le nouveau PLU courant 2021. 

L’ensemble des documents est consultable à la Direction de l’Aménagement  et du Développement, rue de la Marine, et en ligne.