SAAFE : soutien aux familles endeuillées

Le Pôle Vie Sociale et Solidarité du CCAS comprend un service d’accompagnement aux familles endeuillées. Le SAAFE se propose d’accompagner les familles qui le souhaitent dans les démarches liées aux décès. Les agents sont prévenus du décès par la famille ou les services municipaux pour intervenir à l’hôpital ou au domicile du défunt. Ils s’occupent du certificat de décès en lien avec le médecin ainsi que du permis d’inhumer. En termes de logistique, les trois agents du service mettent à disposition des bancs, tables et chapiteaux. Avec l’élu d’astreinte, ils livrent le colis et la gerbe mortuaires et peuvent également organiser la veillée dans l’une des chapelles ardentes communales (Stella ou La Chaloupe).

Véritable interface, les agents sont des facilitateurs pour toutes les démarches et formalités utiles, joignables 24h sur 24 sur le 02 62 33 13 12 / 06 92 24 95 40.

Le Service d’Accompagnement Aux Familles Endeuillées (SAAFE) est également joignable à toute heure pour aider les familles dans leurs multiples démarches face à la perte d’un être cher. Pour les veillées mortuaires, la Mairie met à disposition des familles un colis mortuaire ainsi que des tentes et bancs. Contactez les 02 62 33 13 12 / 06 92 24 95 40.