Un espace citoyen pour des démarches courantes

La municipalité a à coeur d’être présente aux côtés des administrés, de demeurer un véritable partenaire dans les démarches quotidiennes. Elle est également attachée à déployer les outils en faveur d’une administration moderne, numérique, pratique, facile et efficace.

Dans un premier temps, la mise en place de ce portail citoyen permettra aux familles d’effectuer les démarches liées à :

  • la scolarité de leurs enfants (inscription scolaire, paiement de la cantine, etc.)
  • aux autres activités (mercredi jeunesse, centres de loisirs, …)


Progressivement, cet outil sera amené à se développer pour offrir davantage de services à la population, avec la possibilité par exemple, de faire des démarches liées à l’État-civil, effectuer d’autres démarches et règlements pour l’usage des services municipaux.

Les administrés recevront dans les prochains jours un lien d’activation de leur espace personnel en ligne.

Le portail est accessible depuis le site internet de la Ville, onglet « Mes démarches ».

Lien : https://www.espace-citoyens.net/saintleu/espace-citoyens/