• Tèl. : 02 62 34 80 03

FAKIR : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la Ville de Saint-Leu et réception du public 

  • 26 juin 2018

Le Maire de Saint-Leu, Bruno Domen vous informe que la Commune de Saint-Leu a été reconnue le 22 Juin 2018, en état de catastrophe naturelle au titre des inondations et coulées de boue du 24 avril 2018.   A ce titre, les personnes physiques et morales ayant subi des dommages liés à cet événement bénéficient d’un …

Lire la suite


Arrêté d’interdiction de circuler à Saint-Leu depuis 8h30

  • 24 avril 2018

En raison des conditions météorologiques très dégradées, le Maire de Saint-Leu a décidé d’interdire, par arrêté municipal, la circulation sur l’ensemble du territoire depuis 8h30 ce mardi 24 avril 2018. Actuellement à Saint-Leu, tous les radiers sont submergés et les ravines sont en crue. Le centre-ville est également inondé. Une vingtaine de familles ont été …

Lire la suite


No Image

Prévention contre les risques cycloniques

  • 30 janvier 2018

Nous ne pouvons pas empêcher le passage d’un cyclone mais vous pouvez éviter certaines conséquences suite à son passage en : taillant, élaguant les branches surplombant votre habitation et ses accès évitant de stocker du sable, terre et autres dépôts en hauteur pouvant être entraînés suite à à de fortes pluies laissant les andains sur …

Lire la suite


Interdiction de circulation à compter de 18h

  • 18 janvier 2018

Vu les conditions météorologiques et le nombre de radiers submergés, le Maire de Saint-Leu a décidé d’interdire la circulation sur tout le territoire communal à compter de 18H ce jeudi 18 janvier 2018 ce jusqu’à nouvel ordre. Seuls les personnels de santé, secours et les personnels d’astreinte cyclone sont autorisés à circuler.  Nous vous rappelons le numéro …

Lire la suite


Berguitta : sécurisation des bateaux dans le port de Saint-Leu

  • 16 janvier 2018

Les propriétaires de Bateaux procèdent à une mise en sécurité de leurs matériels sur le port. Les plaisanciers ont en effet ce matin poursuivi l’amarrage des bateaux. Certaines embarcations ont été mises en cale sèche par mesure de prévention. Les pêcheurs Saint-Leusiens prennent ainsi leurs dispositions comme à chaque menace cyclonique.

Lire la suite