

Dans le cadre des actions du CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance), la Ville de Saint-Leu en lien avec l’Education Nationale, sensibilise les élèves des classes de CM2 à la citoyenneté, aux valeurs républicaines et aux différents types de violence.
Mélody Mariaye, Brigadier-chef principale de la Police Municipale de Saint-Leu, est intervenue ce vendredi matin auprès des élèves de CM2 de l’école du centre.
L’objectif est clair : prévenir pour mieux protéger nos marmailles !
Des jeux populaires comme Roblox, Fortnite ou d’autres plateformes en ligne peuvent parfois exposer les plus jeunes à des risques : insultes, moqueries, pressions ou mauvaises rencontres.
Accompagner, éduquer au discernement et parler avec ses enfants : les parents ont également un rôle important à jouer.
Cette action de sensibilisation qui se termine ce vendredi avec une séquence à l’école de Bras Mouton, sera reconduite chaque année auprès de l’ensemble des élèves de CM2 de la commune.
Le cyber-harcèlement est un délit puni d’une amende et/ou d’une peine d’emprisonnement inférieure à 10 ans. Si vous êtes victime d’un harcèlement en ligne, vous pouvez signaler les faits à la police ou à la gendarmerie et demander la suppression des contenus illicites interdits par la loi via la plateforme en ligne PHAROS.





