Saint-Leu a vécu une journée sport et nature mémorable. « 20/20 pour l’organisation : super équipe, énorme travail de fond » – bravo aux bénévoles, aux partenaires et à la logistique, c’était millimétré. Avec Leu VTT Enduro, le VTT a fait son grand retour à La Réunion.

Des invités de marque ont fait le déplacement depuis la métropole : 𝐓𝐡𝐞́𝐨 𝐆𝐚𝐮𝐯𝐢𝐧 𝐞𝐭 𝐖𝐨𝐨𝐝𝐲 𝐊𝐞𝐟𝐟𝐨𝐫𝐝, 𝐯𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐚𝐦𝐛𝐚𝐬𝐬𝐚𝐝𝐞𝐮𝐫 𝐫𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐕𝐓𝐓, qui a remporté les trois spéciales. Il nous confie : c’était sa “meilleure course à La Réunion”. Plus de 115 inscrits.

Coup de chapeau à 𝐂𝐞́𝐝𝐫𝐢𝐜 𝐅𝐨𝐫𝐠𝐮𝐞 et à toute l’équipe bénévole pour leur passion et leur dévouement. Ils ont offert aux riders un tracé exigeant et un événement fluide de bout en bout, qui n’a rien a envier aux événements VTT nationaux. « 3 ans de travail et des milliers d’heures bénévoles dans l’ombre, pour préparer les terrains et l’événement » a t’il précisé.

𝐉𝐢𝐦𝐦𝐲 𝐀𝐮𝐛𝐢𝐧, 𝐞́𝐥𝐮 𝐝𝐞́𝐥𝐞́𝐠𝐮𝐞́ 𝐚𝐮𝐱 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬, était sur place pour encourager les participants et remettre les trophées. Un peu plus tôt, c’est l’élu Bruno Lauret qui assistait au départ de la course. Un trophée spécial a également été remis à la Ville – fierté partagée : « C’est un événement qu’on a tant souhaité remettre en place et qui apporte une nouvelle corde à notre arc d’APN (Activités de Pleine Nature) pour notre ville sportive. »

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐝𝐮 𝐣𝐨𝐮𝐫

• 3 spéciales, 21 km (D+ 810 m / D– 740 m), remportées par Woody Kefford (suivi par Theo Gauvin et Théo BOOY )

• TRJV : une trentaine de jeunes (10–16 ans) sur deux spéciales allégées + trial sur le front de mer

• Village d’animations face à Loisibike, restauration par le Snack des Cinq Saveurs, tombola sur place et en ligne

𝐔𝐧 𝐛𝐞́𝐦𝐨𝐥 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐟𝐨𝐢𝐬 : la compétition VTT a été perturbée par un acte de sabotage inacceptable. Des clous et vis ont été éparpillés sur plusieurs portions du parcours et des signalétiques dégradées cette nuit, entraînant du retard et surtout mettant en danger les coureurs. « Un manque de respect et de civisme grave, alors que l’événement représente des mois de préparation et un investissement énorme des organisateurs et bénévoles » déplore l’élu au sport. Heureusement, il n’y a pas eu de chute grave ni d’accident, quelques casses mécaniques normales pour une course extrême.

Merci à Leu VTT et Loisibike 974, aux clubs et partenaires, et à tous les spectateurs pour cette énergie. Les résultats complets sont à retrouver en bas page ou sur LEU VTT Mountain Bike Trails

Mention spéciale aux bénévoles pour les photos prises sur le parcours et partagées ici avec nous.

Cliquez pour partager cet article