Motifs impérieux : vos démarches en ligne pour valider votre déplacement

Les déplacements aériens en provenance ou à destination de La Réunion sont interdits sauf motif impérieux. 6 jours au plus tard avant leur vol, les voyageurs doivent faire la demande en ligne pour valider leurs motifs impérieux de déplacement. Les services de l’État ont mis à disposition sur leur site, plusieurs éléments en lien avecLire la suite « Motifs impérieux : vos démarches en ligne pour valider votre déplacement »

Dépistage : le jeudi 04 mars 2021 sur le parking de la salle des fêtes du Foirail

Afin de limiter la propagation du virus, l’ARS La Réunion, la commune de Saint-Leu, avec l’appui du laboratoire Cerballiance, organisent une opération de dépistage Covid-19 auprès de la population. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous le jeudi 04 mars, de 8h30 à 12h00 sur le parking de la salle des fêtes du Foirail. Le dépistageLire la suite « Dépistage : le jeudi 04 mars 2021 sur le parking de la salle des fêtes du Foirail »

Covid-19 : rappel des procédures applicables aux écoles

Suite à la présence de cas Covid dans certains établissements situés sur le territoire, la Ville de Saint-Leu a été interpelée par des parents. La municipalité comprend ces inquiétudes. Elle rappelle toutefois que la gestion de la crise sanitaire dans les établissements scolaires répond à des directives nationales et protocoles issus des différents ministères concernés.Lire la suite « Covid-19 : rappel des procédures applicables aux écoles »

Dépistage : le mardi 16 février, sur le parking du Jardin Botanique à Colimaçons

Ce mardi 16 février, de 8h30 à 12h, sur le parking du Jardin Botanique de La Réunion à Colimaçons. Le dépistage de Covid-19 est gratuit et sans ordonnance et se fera par RT-PCR. Le test ne dure que quelques secondes et se fera sous la forme d’un prélèvement dans le nez. Les personnes sont informéesLire la suite « Dépistage : le mardi 16 février, sur le parking du Jardin Botanique à Colimaçons »

Un couvre-feu de 22h à 5h du matin à compter du vendredi 12 février

Conformément aux annonces du Préfet de La Réunion, un couvre-feu s’appliquera sur le territoire de Saint-Leu, à compter du vendredi 12 février pour une durée de 15 jours. Ce couvre-feu débutera à 22h pour se terminer le jour suivant à 5h du matin. Les forces de l’ordre ainsi que la Police Municipale seront déployées pourLire la suite « Un couvre-feu de 22h à 5h du matin à compter du vendredi 12 février »

Covid-19 : le Port du masque obligatoire dans plusieurs secteurs à Saint-Leu (Rappel)

Pour rappel, depuis le 4 septembre et par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire sur  plusieurs secteurs de la commune ainsi que dans les zones d’affluence. Il s’agit des lieux de culte comme le sanctuaire de La Salette, le marché forain ou encore les plages. La mesure concerne les zones les plus fréquentéesLire la suite « Covid-19 : le Port du masque obligatoire dans plusieurs secteurs à Saint-Leu (Rappel) »