Le TCO, la Communauté d’Agglomération du Territoire de la Côte Ouest
Actualités

Le TCO regroupe une population de 214 963 habitants (recensement INSEE au 1er janvier 2020) et s’étend sur une superficie totale de 53 606 hectares comprenant le Port, La Possession, Saint-Paul, Trois Bassins et Saint-Leu.
Le tissu urbain comprend 14% de sa surface globale. 55% de la population est réparti sur les mi-pentes et les Hauts, Le littoral, accueille 45% de la population, et est le reflet des activités économiques, touristiques et commerciales du Grand Ouest.

Notre microrégion Ouest a des atouts permettant dans le cadre du projet de territoire du Grand Ouest des projets structurants et un potentiel de développement commercial et touristique considérable.
Le TCO est une communauté d’agglomération présidée par Emmanuel Séraphine dont l’u des vice-présidents est le maire de Saint-Leu, Bruno Domen. C’est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre, qui dispose donc du droit de prélever l’impôt. Cette structure prévoit également une importante intégration des communes membres.